En partenariat avec l’ École Internationale de Management de Paris , ce diplôme vise à développer des compétences relatives à la stratégie de e-business et communication digitale grâce à des outils adaptés à l’entreprise d’aujourd’hui et de demain .
Objectifs du Bachelor
- Produire et mettre en production du contenu multimédia
- Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions techniques et sociales
- Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux
- Développer et coordonner des partenariats
- Créer ou participer à des évènements
- Mettre en œuvre des actions d’e-marketing
- Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
- Mettre en œuvre une veille sur les évolutions et pratiques commerciales spécifiques à l’e-commerce
Fiche inactive, dossier de renouvellement en cours d'instruction par les services de France compétences
- Certification professionnelle
- Bachelor Chef de Projet E-Business (CPEB)
- Accessible aux personnes en situation de handicap
- BAC +3 – Niveau FR 6
- 180 ECTS (European Credits Transfer System)
- Classement RNCP 34340 – Ecole Internationale de Management de Paris (fiche publiée le 16/12/2019 – date d’échéance de l’enregistrement : 16/12/2024)
- Code NSF 320 – Autorité responsable École Internationale de Management de Paris (EIMP)
- Pré-requis : Bac+2 validé
- En partenariat avec l’EIMP, établissement privé d’enseignement supérieur
- 1 année d’étude
- 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise
- Salarié(e) dans l’entreprise tutrice
- Rémunération sous contrat de professionnalisation : entre 65% et 100% du SMIC selon mon âge
- Rémunération sous contrat d’apprentissage : entre 65% et 100% du SMIC selon mon âge et l’année d’exécution de mon apprentissage
Pour l'entreprise
- Forme un jeune
- Anticipe ses besoins de recrutement
- Bénéficie d’un regard extérieur neuf
- Participe à une démarche citoyenne locale
- À un coût accessible !
Pour l'étudiant
- Je suis rémunéré(e)
- Je favorise mon insertion professionnelle
- Je mets en pratique la théorie enseignée
- Je me crée un réseau professionnel
- Je n’ai pas de frais de scolarité
- Je fuis la routine
- Contrôle continu dans chaque matière.
- Épreuve 1 : Réalisation en groupe d’un dossier écrit suivi d’une présentation orale individuelle. Ce travail de groupe, étalé sur plusieurs mois, vise la création d’un site e-commerce.
- Épreuve 2 : Réalisation d’un dossier écrit et d’une présentation orale individuelle, axée sur la résolution d’une problématique visant à améliorer l’image et la notoriété de son entreprise d’alternance.
- Épreuve 3 : Réalisation d’un dossier écrit et d’une présentation orale individuelle où l’étudiant se met dans la peau d’une agence de communication. Il devra faire un diagnostic de la stratégie de communication de son entreprise.
- Épreuve finale : Grand oral, simulant un entretien d’embauche, durant lequel le candidat doit se présenter de manière professionnelle. C’est l’occasion pour le jury de constater les compétences et les savoir-faire que l’étudiant a développés tout au long de l’année
Le programme
- Comprendre vos clients : utiliser des données pour cerner les besoins de vos clients & adapter ses approches ;
- Créer des contenus impactants : contenu & brand content, storytelling, blog, infographie, création publicitaire, création rédactionnelle, design thinking… ;
- Analyser la performance digitale : suivre vos performances en temps réel grâce à des tableaux de bord pertinents pour une meilleure prise de décision.
- Promouvoir en ligne : jouer sur l’influence digitale, le community management pour promouvoir l’entreprise, ses valeurs & son offre ;
- Engager vos clients : maintenir un dialogue actif avec vos clients en répondant rapidement aux avis Google, commentaires sur les réseaux sociaux & messages directs.
- Créer des sites web innovants : concevoir & développer des sites web convaincants, qu’ils soient marchands ou informatifs ;
- Créer des contenus visuels de qualité : produire des vidéos de haute qualité, des images percutantes et des maquettes visuelles pour sublimer votre offre ;
- Assurer la performance du site e-commerce : mettre en avant votre site internet grâce au référencement SEO/SEA.
- Utiliser des techniques de vente avancées : maîtrisez les dernières techniques de vente & de négociation pour stimuler vos ventes ;
- Collaborer stratégiquement : établir des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises pour optimiser vos résultats mutuels ;
- Participer à des évènements : organiser et animer des évènements pour promouvoir votre présence lors d’évènements commerciaux & salons professionnels.
Pour faire quoi ensuite ?
Poursuivre des études en Mastère « Manager en stratégie d’entreprise » chez Inside Campus
Démarrer dans la vie active, en tant que :
- Communication: trafic manager, assistant digital marketing, account manager, social média manager, chargé de communication web
- Marketing : chef de projet, chef de produit, responsable marketing opérationnel, chargé d’études, développeur Web Marketing, Community manager.
Mon admission
Pré requis :
Le Bachelor est ouvert :
– aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 (BTS, DUT, L2) ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III ;
– aux personnes justifiant d’un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures – VES) ;
– aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAPP).
Je télécharge mon dossier de candidature, et je le retourne par mail à l’école : laurence.g@insidecampus.fr
Réception et étude de mon dossier chez Inside Campus
Entretien oral de motivation
Si acceptation : tests écrits d’anglais, culture générale et logique.
Réponse donnée dans les 72 heures à la suite de l’entretien.