En partenariat avec le CNAM, établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, ce diplôme vise à développer des compétences relatives à la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise, à la commercialisation et à la distribution de l’offre de produits et services, à l’animation et au pilotage des forces de vente grâce à des outils adaptés à l’entreprise d’aujourd’hui et de demain .

Objectifs de la licence

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
  • Commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage et de dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d’encadrement et d’animation terrain des forces de vente
  • Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
  • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale
  • Diplôme d’État
  • Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing (LG03606A)
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • BAC + 3 – Niveau FR 6
  • 180 ECTS (European Credits Transfer System)
  • Classement RNCP 35924 – Conservatoire National des Arts et des Métiers (fiche publiée le 24/09/2021 – date d’échéance de l’enregistrement : 31/08/2026)
  • Pré-requis : Bac+2 validé
  • En partenariat avec le CNAM, établissement public d’enseignement supérieur

le cnam