En partenariat avec ECORIS, école de commerce et de gestion, ce titre RNCP offre une formation visant à développer des compétences, notamment en matière de stratégie d’entreprise, de développement commercial et de gestion stratégique des forces de vente. Il vise à renforcer les capacités en analyse de marché, en élaboration de plans stratégiques et en pilotage de la performance commerciale, afin de répondre aux défis des entreprises contemporaines et à venir.

Objectifs du Mastère

  • Définir, piloter et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise
  • Concevoir une stratégie de développement adaptée aux spécifiés de l’entreprise et de son environnement
  • Mettre en place une démarche budgétaire en lien avec les objectifs stratégiques de la direction
  • Être capable d’implémenter un outil efficace en terme de CRM
  • Participer au contrôle des indicateurs de performance et à l’implémentation d’actions correctives nécessaires
  • Diplôme d’État
  • Titre « Manager en stratégie d’entreprise » 
  • Diplôme MBA Management et Stratégie Commerciale
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • BAC + 5 – Niveau FR 7
  • 300 ECTS (European Credits Transfer System)
  • Classement RNCP37069 – École de gestion et de commerce (fiche publiée le 23/11/2022 – date d’échéance de l’enregistrement : 23/11/2025)
  • Pré-requis :
    • 1ère année : Bac+3 validé (180 crédits ECTS) ou Bac +2 et 5 ans d’expériences
    • 2ème année : Bac +4 validé dans le domaine considéré (240 crédits ECTS)
  • En partenariat avec ECORIS , école de commerce et de gestion