En partenariat avec ECORIS, école de commerce et de gestion, ce titre RNCP offre une formation visant à développer des compétences, notamment en matière de stratégie d’entreprise, de développement commercial et de gestion stratégique des forces de vente. Il vise à renforcer les capacités en analyse de marché, en élaboration de plans stratégiques et en pilotage de la performance commerciale, afin de répondre aux défis des entreprises contemporaines et à venir.
Objectifs du Mastère
- Définir, piloter et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise
- Concevoir une stratégie de développement adaptée aux spécifiés de l’entreprise et de son environnement
- Mettre en place une démarche budgétaire en lien avec les objectifs stratégiques de la direction
- Être capable d’implémenter un outil efficace en terme de CRM
- Participer au contrôle des indicateurs de performance et à l’implémentation d’actions correctives nécessaires
- Diplôme d’État
- Titre « Manager en stratégie d’entreprise »
- Diplôme MBA Management et Stratégie Commerciale
- Accessible aux personnes en situation de handicap
- BAC + 5 – Niveau FR 7
- 300 ECTS (European Credits Transfer System)
- Classement RNCP37069 – École de gestion et de commerce (fiche publiée le 23/11/2022 – date d’échéance de l’enregistrement : 23/11/2025)
- Pré-requis :
- 1ère année : Bac+3 validé (180 crédits ECTS) ou Bac +2 et 5 ans d’expériences
- 2ème année : Bac +4 validé dans le domaine considéré (240 crédits ECTS)
- 1ère année : Bac+3 validé (180 crédits ECTS) ou Bac +2 et 5 ans d’expériences
- En partenariat avec ECORIS , école de commerce et de gestion