En partenariat avec le CNAM, établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, ce diplôme vise à développer des compétences relatives à la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise, à la commercialisation et à la distribution de l’offre de produits et services, à l’animation et au pilotage des forces de vente grâce à des outils adaptés à l’entreprise d’aujourd’hui et de demain .
Objectifs de la licence
- Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
- Commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise
- Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage et de dispositif commercial
- Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
- Assurer des fonctions d’encadrement et d’animation terrain des forces de vente
- Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
- Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
- Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale
- Diplôme d’État
- Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing (LG03606A)
- Accessible aux personnes en situation de handicap
- BAC + 3 – Niveau FR 6
- 60 ECTS (European Credits Transfer System)
- Classement RNCP : 35924
- Pré-requis : Bac+2 validé
- En partenariat avec le CNAM (https://www.cnam-bretagne.fr/), établissement public d’enseignement supérieur