La négociation et la relation client à l’ère digitale
Une formation conçue pour les communicants, ceux qui aiment convaincre et créer des liens. Vous vous souvenez ? Former des experts en relation client, capables de négocier, fidéliser et développer un portefeuille client, c’est notre engagement.
Un programme tourné vers l’action
Concrètement ?
- Un rythme en alternance : 2 jours en cours, 3 jours en entreprise.
- Un accompagnement permanent par l’équipe d’Inside Campus et son réseau d'entreprises partenaires, des mises en situation réelles, des cas concrets analysés avec des formateurs issus du terrain.
- Une formation qui développe les compétences relationnelles et digitales, avec une approche terrain et des outils innovants pour performer dans un monde connecté.
Les résultats sont là.
- Un diplôme qui ouvre des portes, une insertion professionnelle rapide, des opportunités variées.
Mais aussi, et surtout :
- Une maîtrise des stratégies de vente et de fidélisation adaptées aux nouveaux canaux de communication.
- Une expérience en entreprise valorisante et professionnalisante.
- Des débouchés multiples : commercial, chargé de clientèle, business developer, conseiller en vente, animateur de réseau…
- Une poursuite d’études possible vers une licence ou un bachelor pour se spécialiser davantage.
Objectifs du BTS NDRC
- Repérer et qualifier des prospects
- Élaborer un plan de prospection
- Prospecter
- Élaborer son argumentaire de vente persuasive
- Intégrer les techniques de vente et de négociation
- Créer et optimiser les réseaux
- Utiliser les outils digitaux liés au commerce
- Diplôme d’État
- Brevet de Technicien Supérieur
- BAC +2 – Niveau FR 5
- 120 ECTS (European Credits Transfer System)
- Classement RNCP 38368 – Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (fiche publiée le 11/12/2023 – Date d’échéance de l’enregistrement le 31/12/2028)
- Pré-requis : baccalauréat validé
- 2 années d’études
- 1350 heures de formation
- 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise
- Salarié(e) dans l’entreprise tutrice
- Rémunération sous contrat de professionnalisation : entre 65% et 100% du SMIC selon mon âge
- Rémunération sous contrat d’apprentissage : entre 27% et 100% du SMIC selon mon âge et l’année d’exécution de mon apprentissage
Pour l'entreprise
- Forme un jeune
- Anticipe ses besoins de recrutement
- Bénéficie d’un regard extérieur neuf
- Participe à une démarche citoyenne locale
- À un coût accessible !
Pour l'étudiant
- Je suis rémunéré(e)
- Je favorise mon insertion professionnelle
- Je mets en pratique la théorie enseignée
- Je me crée un réseau professionnel
- Je n’ai pas de frais de scolarité
- Je fuis la routine
- Culture économique, juridique et managériale – 4 heures // Épreuve écrite (coef. 3)
- Culture générale et expression – 3 heures // Épreuve écrite (coef. 3)
- Communication en langue vivante étrangère – 30 minutes // Épreuve orale (coef. 3)
- Relation client et négociation vente – Dossier + 40 min // Épreuve orale + 40 min de préparation (coef. 5)
- Relation client à distance et digitalisation – 3 heures // Épreuve écrite 40 min // Épreuve pratique (coef. 4)
- Relation client et animation réseaux – Dossier + 30 min // Épreuve orale (coef. 3)
Le programme
Culture économique, juridique et managériale :
- Exploiter et analyser une base documentaire économique, juridique, managériale.
- Établir un diagnostic, et exposer des propositions argumentées face à une situation donnée.
Culture générale et expression :
- Appréhender un message écrit en maîtrisant la synthèse d’informations, et l’argumentation des idées de façon claire et structurée.
- Appréhender une communication orale cohérente en s’adaptant à un contexte donné.
Langue vivante : anglais
- Maîtriser la Compréhension et la production écrites
- Maîtriser le Compréhension et la production orales
La relation client et la négociation- vente :
- Cibler, prospecter, négocier et accompagner le client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
La relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la Relation Client digitale
- Développer la Relation Client en E-Commerce
La relation client et l’animation de Réseaux :
- Implanter et promouvoir l’offre chez mes distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Pour faire quoi ensuite ?
Poursuivre des études, idéalement toujours en alternance.
Démarrer dans la vie active, en tant que :
- Business développeur junior
- Chargé(e) d’affaires
- Assistant(e) commercial(e)
- Chef de secteur
- Attaché(e) commercial(e)
- Animateur(trice) réseaux
- etc.
Mon admission
Pré requis : Vous êtes titulaire du Baccalauréat (général ou technique ou technologique)
Je télécharge mon dossier de candidature, et je le retourne par mail à l’école : laurence.g@insidecampus.fr
Réception et étude de mon dossier chez Inside Campus
Entretien oral de motivation
Si acceptation : tests écrits d’anglais, français et logique.
Réponse donnée dans les 72 heures à la suite de l’entretien.